Qu’est-ce qu’être père aujourd’hui ? (suivre les liens)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/19/quatre-jours-sur-une-grue-l-agit-prop-d-un-pere-en-colere_1834933_3224.html

Les propos de ce Père en colère, je ne vais pas épiloguer. Je trouve juste terriblement injuste et complétement ridicule, de dire

« CES BONNES FEMMES QUI NOUS GOUVERNENT SE FOUTENT TOUJOURS DE LA GUEULE DES PAPAS »

Ce Monsieur est-il né sur une autre planète ?

Et quand s’arrêteront un jour les hommes, qui planquent, leur irrésponsabilité génèrale, ou leurs maux, par des accusations vis à vis des femmes ?

 

J’en reste pantoise !

L’article de Monsieur Tobie Nathan est très intèressant, je n’avais pas perçu, pensé le sujet sous cet angle.

http://tobienathan.wordpress.com/2013/05/03/mere-pere-et-manque/

Débat sur France Culture que je trouve succinct et très tempéré par ?

les convenances ?

C’est un « frôler le sujet » qui mériterait bien plus que ça, vu de ma lucarne.

Toutefois attentive, je partage.

http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-1ere-partie-qu-est-ce-qu-etre-pere-aujourd-hui-2013-05-03

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. musica92
    Mai 04, 2013 @ 06:46:41

    Oh ! Le sujet à ne pas aborder avec moi même si je ne suis pas de la génération des parents actuels.
    Juste que Messieurs, avant de songer à être des pères poules, aimez donc sainement la mère de vos enfants, il y aura peut-être moins de parents qui se sépareront. Je sais aussi que les femmes ne sont pas exemptes d’erreurs et de fautes.
    Construisons solidement nos couples et il ne sera plus nécessaire de squatter les grues.
    🙂
    Passe une bonne journée petite maman.

    Réponse

  2. giselefayet
    Mai 04, 2013 @ 19:21:36

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article de Tobie Nathan. C’est hallucinant cet utérus artificiel qui nous ramène au monde d’Aldous Huxley , j’en ai froid dans le dos . Mais c’est vrai que dans ce cas là, être père ou mère aura une toute autre signification .
    Je reviendrai écouter France culture plus tard
    Bonne soirée Flo
    Bisous

    Réponse

  3. myoposatis
    Mai 04, 2013 @ 19:41:29

    Oui Jazzy, le froid dans le dos je l’ai eu aussi en le lisant.
    Et oui Valounette, je suis bien ok avec toi.
    L’ensemble de ce débat, m’a touché particulièrement et pour différentes raisons.
    Que je ne veux pas aujourd’hui coucher sur le papier.
    Je suis trop souvent atterrée par ce que devient notre monde, mais c’est plus profond que ça. Je prendrais le temps de l’exprimer. Un jour peut-être. Je me sens hors « jeux » si je puis dire. Très souvent. Je suis partager entre l’envie d’exprimer et l’envie de m’enfouir dans mes livres où dans la nature. Et surtout fuir tout ça. Je me sens anachronique. Hors de cette ère. Je vie, fonctionne avec tous, tout les jours pourtant, plus je le vie et moins j’ai envie de le vivre, ce que ce monde devient. Plus du tout envie. J’ai envie de vivre, mais pas tout ça. Alors notre capacité à accepter le changement est paraît-il une intelligence. Et bien moi je n’en suis pas certaine du tout, du tout.

    Réponse

Laisser un commentaire

Mes archives