X comme eXaltant ! et Y comme Ys ère et pendant qu’on y est on va se faire W comme WC, V comme Victoire !

X comme eXaltant ! et Y comme Ys ère et pendant qu’on y est on va se faire W comme WC, V comme Victoire !
Quand on a pas les moyens, de prendre une entreprise pour faire des travaux. On fait avec les siens et ceux qui se sont proposés à vous aider.
C’est une expérience humaine extraordinaire, parce qu’au fil des jours se révèlent la personnalité profonde de chacun, ainsi que des moments de complicités inattendues.
Pendant 20 jours, les 10 premiers ont été recherche des matériaux principaux et décollage du carrelage.
Mon fils ainé a été courageux, il en a bavé. Il s’est tapé la partie la plus difficile de ce chantier. Parce que c’était absolument immonde que d’avoir les mains, sur des matériaux imbibés de champignons et de moisissures. Il faut une force aussi que je n’ai plus, il m’aurait fallu triple de temps pour faire ce qu’il a fait voir plus. Ma sœur et moi nous l’avons accompagné en ramassant le tout pour l’emmener à la déchetterie. Ce moment a été silence, un grand silence. Nous en sommes sortis fourbus. Mais Victorieux.. 
Et puis chacun a mis sa participation, chacun à sa manière, chacun à sa façon.
Ma surprise a été d’avoir de l’aide de personnes que je n’attendais pas.
Mais j’attendais qui ? les personnes qui ont si souvent fait mon procès parce que je ne pouvais pas, faire ces travaux et qu’elles ne le comprenaient pas. Mais elles n’ont pas été là à hauteur des reproches que j’ai entendu toutes ces années.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C’est sur…
A leurs décharges, elles étaient très occupés par des choses on ne peut plus sérieuses et que je souhaite pour eux, positives aux résultats.
Néanmoins je ne les ai pas vue ce week-end, et le nettoyage du chantier, je l’ai commencé seule. Elles étaient fatiguées, sans doutes…et puis après tout ce n’est pas leur combat. Alors pourquoi juger dans ce cas, ce qui n’est pas son propre combat ?
J’espère qu’un jour, elles me comprendront et seront aussi tolérantes et compréhensives que moi, à mon endroit et pour ceux avec qui ils vivront.
« La plus belle femme du monde dit-on ne peut donner que ce qu’elle a »

c’est valable pour nous tous.

A leurs décharges encore  Dans d’autres épreuves ils ont été là. On ne peut pas être fort et présent tout le temps. Moi je le sais. Le savent-ils ?

Et au moins qu’ils sachent que je n’ai pas de griefs à leurs endroits. Mais alors pas du tout.
Je remercie un grand merci à mon fils aîné à sa compagne, à ma sœur, à B, et à sa compagne à sa sœur (je ne les nomme pas, par respect à leurs souhaits).

A mon Yo qui ne fait pas de bruit, mais qui est venu discrètement m’aider quand la maison redevenait calme. Yo il est comme les chats, il a du mal avec le bruit des gens. Ils ne peut pas se retrouver dans l’agitation, il n’y arrive pas. Il a comme moi, une éponge dans les tripes et ne sait pas encore comment la contrôler.
( ) Une éponge c’est bien pratique dans les salles de bain. 🙂

A nos amis à quatre pattes qui ont supportés toutes nos humeurs.

Alors en conclusion c’est eXaltant un projet de travaux de salle de bain, difficile parce que notre jeunesse ! Ys ère… je sais certains vont dire olala la faute d’orthographe tout ça, c’est affolant ces gens qui savent même plus écrire. Je vous signale tout de même que la fantaisie, c’est un truc qui coûte que le prix de se faire lyncher sans pansements, vue que vous êtes derrière vos écrans !!! Gnagnagna Lalalalère. Et non je ne fais pas de politique ! vous faites la jointure .. ? Bien.

Sur ce sujet je vais me taire.
 Se retrouver sans WC mais quelle galère ! juste pour le clin d’œil à lalalalère.
OuiOui nous sommes au bout, nous pouvons enfin profiter de la joie indéfinissable d’avoir de l’eau et de pouvoir satisfaire nos envies de pipis tout ça quand bon nous semble.

Le pied !!! et comme on en a deux !!! double récompense !!!!!
Les gros titres de cette aventure !
LES CHAMPIGNONS DERRIERE LES MURS.

Alors là le grand moment tout à fait contraire à l’eXaltation de celui-ci, c’est quand le carrelage tombe et que la vision de l’omelette gigantesque qu’on pourrait se faire, germe dans notre esprit. Celle qui pourrait éventuellement empoisonner tous ceux qui nous emmerdent journellement, une réserve, pour de nombreuses années.
Je les ai pas gardé, pas de place et d’endroit hors salle de bain suffisamment humide pour qu’ils vivent et prolifèrent. A propos de ces champignons j’ai vu des rouges que je ne connaissais pas.
Je vous montre pas, si vous souhaitez les connaître je vous suggère de décoller votre carrelage.
Masque svp l’odeur est euh… inconnue, quand une majorité du temps on vie au sec.
LES SURPRISES et LES JOIES incontournables !
Le polystyrène :
Vos murs si votre habitation date, vos murs sont recouvert de polystyrène, ( ) les nouvelles normes interdisent celui-ci, il aide le feu à prendre dans les murs. Ooo..Mais l’isolation à l’époque se faisait ainsi, parait-il. Enfin rassurez-vous, pas vue, pas pris, quel assureur aurait l’idée de dézinguer votre carrelage pour voir ? OK. Et là tu te dis, nous vivons des époques formidables, où tout et son contraire au fil des années s’impose, nous ingurgitons au sens propre et au sens figuré n’importe quoi de façon permanente.

Un jour un enfant naîtra avec un œil au milieu du front, des mains sur les genoux, un plume au cul, et il fera des bonds comme un kangourou et ont se demandera, pourquoi ?
Oui j’exagère, il ne fera pas de bond vous avez raison, parce que nous sommes beaucoup moins actifs physiquement que fut une époque. Non, il ne fera pas de bon, il rampera comme les chenilles.
LES MESURES :

Très difficiles la Mesure vous avez remarqué ?
« Dans la mesure où une chose convient à notre nature, elle est nécessairement bonne. »
de Baruch Spinoza
Je pourrais donc en conclure que ceux qui ont monté cette maison, avait un petit souci avec les mesures mais si ça leur convenait alors, on va pas en faire un fromage !!
Toutefois poser 1 panneau ou en hauteur sur la même largeur on a 1,30, – 1, 35 – 1, 38. On a quand même quelques soucis pour la coupe, sans Surprises !!!
Suggestion couper au plus haut ce qui signifie oui oui, que vous faites vos mesures tous les 10 cm sur votre contour de sdb et comme ça vous coupez au plus haut ! et après vous réajusterez selon votre mur. Ce qui vous évitera de faire l’enduit aux endroits où il y a des trous.
Vous pouvez aussi bien sur démolir entièrement, votre lieu d’habitation, si vous en avez les moyens.
Avons-nous fait de l’enduit ? Mais bien sûr !!!
Dans les travaux, j’ai cassé ma boule de cristal et impossible de prédire l’avenir.
Ainsi les surprises ont été légions !!!

LES BANDES DE RACCORD
Humm….Alors à toutes fins utiles n’oubliez pas que vos murs ont des hauteurs tous les 10 cm, différentes, donc ne coupez pas celles-ci à l’avance. Armez-vous de votre stock de patience et gardez le sourire.
Par ailleurs bander est un art !!
Ça vous fait sourire. Je vous vois !!
« Plus l’homme cultive les arts, moins il bande. »
Charles Baudelaire
C’est pas moi qui l’est dit.

Alors là je vous laisse la petite vidéo explicative et vous dit « Bon Courage !!!!! ».
Au bout de …j’ai réussi. On finit épuisée, vidée ! de trop bander.
Il faut quand même le savoir !!!!
MONTAGE DE LA DOUCHE
Je vous suggère les produits Aurlane. Ils sont garantie 5 ans. Sont facile à monter.
Normalement !
Encore faut-il que votre fournisseur qui reçoit tout en pack et déballe ce pack pour vérifier le nombre de cartons, ne vous remette pas le tout, avec le carton manquant de visseries, joints et autres !!!!!!!
Qu’il nie avoir oublier bien sûr  mais vous propose une remise sur votre prochain achat.
Va comprendre…. !!
Aie confiance….pssssssss !!!
Le pas vue pas pris….Toujours…
Les hommes sont de grands enfants, ce qu’ils sont tout petits, ils le seront quand ils sont grands. Enfin pour les fondations, ça va s’en dire….tout dépend du bois de celle-ci. Bref !!
Que la notice de montage soit fluide et qu’elle ne comporte pas, pèle mêle, un savoureux mélange, de toutes les tailles et les formes de douches existantes !!! Ce qui porte à confusion !!!!!
Le mieux est de négocier la gratuité du montage, offert par leur soins, ils ont normalement des personnes qui sont habilités à le faire. Mais ne vous le propose pas !!!!
Ou alors ils n’en ont pas.
Et là votre garantie de 5 ans, vous pouvez vous la foutre où je pense !!!!
Parce que forcément compte tenu du contexte, l’impaire est possible.
A leurs décharge, et hormis le carton oublié.

Lire, être patient, se poser accepter qu’on peut pas aller plus vite, prendre du recul. Ne pas être têtu est surtout pour soi-même, n’est pas à la portée de tout le monde. C’est vrai, on se fait du mal quand on est têtu. Je vais pas trop m’étaler sur le sujet, je le suis têtue donc, je me la ferme !!!

C’est dommageable. Toutefois !!! Surtout pour celui qui a payé la douche !!! et qui a travaillé comme une cinglée pour se l’acheter !!!!! Voilà. 🙂


D’où l’intérêt de bien s’assurer qu’ils viendront poser la douche, ainsi vous pourrez vider toutes votre rage, si un loupé se pointe à l’horizon et leur dire qu’ils n’ont plus qu’à vous rembourser aller ailleurs ou leur dire de recommencer avec dommage et intérêts. !!!!!
POSE DU SOL
Alors moi j’ai choisi de mettre ce que l’on appelait dans le temps du Dalami aujourd’hui on appelle ça, du Vynil en rouleau. Il y en a de toute sorte, spécial salle de bain. Imitation parquet bien posé, on peut penser que c’est du parquet.
Pour bien le poser, il faut l’étaler 24 H !! et ne rien poser dessus avant 24 h !!
Comment on fait quand la largeur et la longueur de la pièce sont à différents endroits illégales ?
Comme pour les murs !!!! quand on pose par exemple de la fibre de verre, je vous laisse chercher ça instruit de chercher.
Alors si on ne fait pas attention quand une fois la douche montée, on doit toutefois la déplacer pour la plomberie par exemple. On déplace le Vynil qui n’a pas été posé 24h.

Et une fois le tout en place on a une grosse bulle qui se forme au centre de la salle de bain. D’autant qu’on peut ne pas faire attention et par mégarde déchirer le Vynil sous la douche quand on veut aller trop vite !!! et là ça bulle de chez Bulle !!!
Les bulles c’est jolie, quand elles sont en savon !! où quand on s’appelle Bulle !
Positif de la pose du Vynil, c’est chaud et doux sous les pieds, quand on a pleins les bottes, ce qui est doux, soulage !!!!
LES CARABISTOUILLES EN TOUT GENRES !
Vous avez posez les meubles de salle de bain, ne pas poser quoique ce soit type escabeau, ou je ne sais quoi d’autres dessus. Ils ne sont pas fait pour ça. Vous risquez de les railler !!! de les abîmer !!!
Et vous aurez les mégas boules parce que là encore ces meubles représentent des HEURES de TRAVAIL !!!!
Notez ce que vous avez à faire afin de ne pas perdre le fil de vos tâches.

On a beau avoir un cerveau bien fait. On est rien que des humains et la tension et les conneries (se reporter au chapitre ci-dessus) rencontrées au fil des jours, vont perturber celui-ci. Résultat, vous allez oublier, une partie de celles-ci. Et tant que c’est pour vous, vous aurez tout loisir de vous rattraper, quand vous « aidez » quelqu’un, il se retrouve devant un monticule de petites choses à faire, qu’il n’avait pas forcément prévu !! dans le montant financier et d’heures de boulot des travaux !!!

Voili voilou.
Moralité !!!
Que dire :
« On est jamais si bien servi que par soi-même » c’est pourquoi quand on a la chance, d’avoir des personnes proposant leur aide, il faut savoir composer et fermer sa gueule !!
Et ne pas entamer de procès injustes. Et se plaindre.
Rester calme et juste. Péter les plombs uniquement seule ou éventuellement avec sa confidente la plus proche, qui saura vous offrir une glace au chocolat, pour les jours sans joies. Et avec qui vous aurez tout loisir de finalement rires de ce qui éventuellement vous fait pleurer comme une madeleine à 3 heures du matin, et qui vous empêche de dormir !!! 
Et dire ce que l’on a à dire, avec douceur.
Ne garder que le bon. Dans le bordel, les difficultés, les tensions de chacun, les lacunes de chacun, le caractère de cochon de chacun, nous avons eu tout de même de bons moments, drôles et pleins d’humours. Des fous rires !!

Mon fils aîné a gardé toute sa fraîcheur sur certain sujet et il n’en a pas conscience en plus et c’est seulement bon !!
Et nous pouvons Tous ensemble crier VICTOIRE nous avons terminé !!!!! (enfin presque) mais l’essentiel est là !!

Et nous avons grandi ensemble de cette expérience. Moi je le sais. Enfin je dis ça, je dis rien.

Je ne suis qu’une femme après tout. Dirait-on !

Et oui…

Etre sourde et aveugle..

C’est parfois savoir aussi. Prendre et laisser.

Lâcher prise. Pour ne pas faire d’ulcère. Et chanter !!

🙂
Ont chantent ?!!!

WP_20140527_021 WP_20140609_001WP_20140608_004WP_20140608_002WP_20140608_001 WP_20140527_008WP_20140606_003

Publicités

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jn
    Juin 10, 2014 @ 07:04:02

    plus l’homme cultive les arts moins il bande ! and the water is not closed – fermez le ban !

    Réponse

  2. Valérie
    Juin 10, 2014 @ 13:10:58

    Un travail titanesque !!!!! Et en même temps que je te lisais, je me disais que si je me lançais dans ce genre de travaux, je n’aurais pas d’autre choix que de faire appel à un professionnel. Parce que je ne sais vraiment pas qui m’aiderait. Et en plus, il faut s’y connaître.
    Mais pour toi, le résultat est là. La salle de bains qui vaut, à mon avis, le détour. Mais aussi la connaissance de personnes que tu en as retirée. Bravo ma Flo et vive tes fils.

    Réponse

    • myoposatis
      Juin 11, 2014 @ 04:21:17

      Tu as raison heureusement que j’ai eu de l’aide. Seule de tout façon pour le gros de ce chantier, physiquement je n’aurai pas pu. Ainsi que pour la plomberie. Pour la pose de la fibre de verre, la peinture, les finitions sans soucis. Les mecs de toute façon sur ce type de chantier ils sont minimum deux, voir 3. Elle est sympa. Pas comme je l’avais prévu au départ. Le coût est sympa aussi. Rires. Et je ne pouvais pas plus. hum. Bisous ma Valounette. Belle journée.

      Réponse

  3. giselefayet
    Juin 11, 2014 @ 10:43:18

    Eh bien dis donc quel travail , je ris en pensant aux champignons à proposer en omelette à ceux qui nous font des carabistouilles , pourquoi pas 😆
    Pour le reste un grand chapeau aux fistons et à toutes les personnes qui t’ont aidée le résultat est super ! Je crois que je ne ferai rien avant de déménager ( étant au presque 4ème sans ascenseur il faudra bien un jour que j’y songe) et comme ma moitié n’est pas mais pas du tout le genre bricoleur, que mes enfants ne sont pas sur place , je ne me sens pas du tout le courage d’attaquer un tel chantier . Suis quand même curieuse de savoir quelle surprise se cache derrière les carrelages , blurp .
    Les murs aux dimensions fantaisistes je connais pour avoir déjà fortement pesté sur le non respect de l’angle droit et des lés à redécouper. Pour les meubles de salle de bain j’ai laissé le plus ancien , je ne trouve plus du tout l’équivalent et c’est bien dommage car il commence à prendre de la bouteille ( tiens j’irais bien boire un petit coup il fait encore une chaleur à attirer l’orage ).
    Merci pour tous les tuyaux que nous donnes et pour nous conseiller aussi de nous armer de beaucoup de patience.
    Bonne journée Flo
    Bisous

    Réponse

  4. canelrg
    Juin 12, 2014 @ 14:04:24

    D’après les images en fin cela m’as l’air très bien fait une jolie déco en tout cas…Par contre je t’offre volontiers la glace même 10 mais je ne fais plus ce genre de truc me suis trop épuisée en Afrique. Vous avez tous eu bien du courage alors…BRAVO et X y Z magistral.

    Réponse

    • myoposatis
      Juin 13, 2014 @ 08:43:57

      J’y ai pensé à l’Afrique pendant ces travaux et à toutes ces personnes qui manquent de tout. Et je me disais, on a vraiment pas le droit de se plaindre.
      C’est fou tout ce qui a traversé mes pensées, pendant ces travaux. Mais je vais me taire. C’est mieux. Merci pour ton mot.

      Réponse

  5. mariejo64
    Juin 12, 2014 @ 16:27:36

    je suis eXtrêmement fatiguée après avoir lu toute cette page ! Enfin, je vais être hYper honnête, j’ai sauté quelques passages, mais pas beaucoup, c’était trop rigolo. Perso, je préfère faire des bulles avec un malabar (un chewing-gum, pas un plombier polonais et baraqué ! 😀 ) plutôt qu’avec…avec quoi, déjà ? Ah oui, le vynil ! Bonne soirée !

    Réponse

  6. dimdamdom59
    Juin 13, 2014 @ 12:44:02

    Et bien quelle aventure dis donc et je te promets que j’ai tout lu 😉
    A propos tu as des nouvelles de Bulle° toi 😉
    Juste une question… C’est ton appart, je veux dire tu es propriétaire?
    Car si ce n’est pas le cas il n’est pas logique que ce soient les proprios qui prennent en charge les défections je n’ai pas dit défécations hein lol!!!
    En plus es-tu sûr qu’après avoir fait ton omelette de champignons il n’y en aura pas d’autres qui vont revenir dès que tu auras recouvert tes murs?
    Chez moi j’ai eu le cas dans notre sous-sol, ça fait 25 ans que nous avons acheté la maison et chaque année nous sommes obligés d’étaler un produit anti champignons. Du coup on a décapé le mur jusqu’à la brique, on l’a juste rejointoyé et on lui a donné une couche de peinture qu’on renouvelle chaque année. Mais je ne veux pas te décourager non plus 😉
    Quoi qu’il en soit tes enfants ont fait du bon boulot 😉
    Et ta salle de bain est superbe comme ça.
    Bisous mia Sole Myo.
    Domi.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Mes archives

%d blogueurs aiment cette page :