Communiquer ?

 

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… il y a dix possibilités qu’ on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… » B. Werber « Entre ce qu’ils ne veulent pas vous dire, ce que vous attendez qu’ ils vous disent, ce qu’ils sont contraints de vous dire , ce …en quoi vous avez cru , et ce qu’ils mettent en application … Il y a la démocratie .. »Poils Aux Doigts « . » Beaucoup de gens pensent que, pour communiquer, ils doivent utiliser des mots. Vous avez appris que, pour comprendre quelqu’un d’autre, vous devez écouter, mais en réalité, vous devez ressentir pour comprendre. » Taryn Crimi
Communiquer.
hum….
?

En passant

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. skipper772059
    Mar 02, 2013 @ 06:14:49

    Bonjour ma Flo… oui ……sourire avec toi …à l’occasion mal à l’estomac aussi… heureusement on a le chocolat !!! chuuuuuuuuuuuuuuuuut
    Bisous ma Flo

    Réponse

  2. myoposatis
    Mar 02, 2013 @ 07:25:09

    Oui ma Bea heureusement…

    Réponse

  3. manalii (frederique)
    Mar 02, 2013 @ 13:49:55

    affectueuses pensées à toi, à vous deux… Je me demande souvent si j’écoute bien, si je dis réellement ce que l’on peut entendre, ce que je sais c’est que je n’oublie pas ce que ceux que j’aime me disent.
    Bises

    Réponse

  4. musica92
    Mar 02, 2013 @ 15:42:55

    Communiquer, c’est dire, faire, montrer et en contrepartie, c’est écouter, accepter, recevoir. Etre entendu, accepté, critiqué et entendre, accepter, critiquer. Enfin, la communication doit déboucher sur l’action. Purée, si t’es pas capable d’accepter mon com, je te démolis !!!! C’est bon comme communication ? lol

    Réponse

  5. myoposatis
    Mar 02, 2013 @ 16:32:49

    De ta part Ma Valounette ! Accepté !
    Je te démolis ? On peut pas démolir les vieux donjons…^^
    Rires !!

    Réponse

  6. myoposatis
    Mar 02, 2013 @ 16:35:52

    Ma Fred je suis touchée que tu sois là.. 🙂
    Toutes mes bonnes pensées Fred et de gros bisous.

    Réponse

  7. giselefayet
    Mar 04, 2013 @ 21:28:05

    10°/° eh bien le rendement est vraiment minimum ! Mais c’est vraiment bien vu en effet la communication n’est pas chose aisée .
    Bonne soirée Flo
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Mes archives