La solitude ça fait pleurer…Parfois.

La solitude ça fait pleurer.

Parfois.

On est là à faire ou pas des choses.

Et puis tout à coup comme une main vous presse dans la poitrine.

Pas une main qui fait mal, comme avoir mal aux dents ou ailleurs.

Non.

Pas une main qui fait mal comme quand on a un chagrin d’amour.

Non.

Ça fait comme si les larmes étaient là quelque part à attendre de sortir.

Et que cette main, l’intruse ! Venait vous surprendre comme ça pour rien, pour tout.

La solitude ça fait pleurer.

Parfois.

Tout à coup on a froid.

Et puis il y a comme un vide autour de soi.

Pas le vide comme quand on est au bord d’un précipice.

Non.

Pas le vide que laissent ceux qui s’en vont, ceux qui meurent ou ceux qui vous abandonnent, ou ceux qui vous ont dit je t’aime et qui un matin ne vous aiment pas.

Non

Ça fait comme le vide quand quelqu’un vous a serré dans ses bras très fort, et que son corps s’éloigne. Alors qu’il est encore là. Mais qu’il ne vous étreint plus.

La solitude ça fait pleurer.

Parfois.

Tout à coup on se réveille pendant le sommeil, et on pleure.

Tout à coup, comme ça, alors on cherche, quel rêve on a bien pu faire, mais il n’y en a pas.

Non.

Alors on cherche ce qui s’est passé dans la journée, qui aurait pu… mais il n’y a rien qui aurait pu.

Non.

La solitude ça fait pleurer.

Parfois.

Elle est comme un animal tapie dans le noir, qui vous regarde et ne fait pas de bruit.

Pas comme un animal sauvage. Qui est attiré parce qu’il a faim.

Non.

Pas comme un agresseur qui attend le bon moment, pour vous surprendre non.

C’est comme une présence qui vous accompagne, que l’on apprivoise au fil du temps.

Qui  marche sur vos pas, tranquille habituellement.

Et puis tout à coup !

La solitude….ça fait pleurer…

Parfois

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. musica92
    Mai 26, 2013 @ 06:12:07

    Coucou toi 🙂
    Merci pour la vidéo. J’aime bien de Palmas et puis il est beau mec, ça ne gâche pas mon plaisir.
    Oui, la solitude fait parfois pleurer mais finalement, je crois qu’on est toujours seule dans la vie.
    Je vais aller faire mon ménage… seule. lol. Oui, c’est étrange, personne n’a jamais voulu partager mon plaisir.
    Bonne fête maman Flo.

    Réponse

  2. myoposatis
    Mai 26, 2013 @ 07:26:00

    Rires ! Oui ma Valounette. C’est ça..
    C’est vrai il est beau.
    Ah le ménage il ne faut pas partager, il faut exiger, le partage du plaisir.
    Essaye et sois ferme, tu vas voir ça marche très bien.
    Gros bisous

    Réponse

  3. sabine
    Mai 26, 2013 @ 08:56:55

    Superbe journée, amitiés : sabine.

    Réponse

  4. Marialis
    Mai 26, 2013 @ 12:11:14

    J’ai adoré ton voyage avec la solitude, cette vieille amie qui revient par moments…
    J’ai aussi aimé ta lettre M et la suite de l’aventure…Intéressant et original! On ne s’en lasse pas! Merci, Bises

    Réponse

  5. Drenagoram
    Mai 26, 2013 @ 14:17:14

    Loin d’être par habitude , une douce compagne en soi ,
    Cette vide présence fait lois , rendant la vie plus rude ,
    La Lumière en l’étude , apporte au fil d’émois ,
    Du réconfort au froid , tel un doux vent du sud…
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Âme Flo , merci pour ces justes mots

    Réponse

  6. giselefayet
    Mai 26, 2013 @ 14:23:06

    Elle se pare de bien beaux habits cette solitude quand tu l’écris .
    Bon dimanche Flo
    Big bisous

    Réponse

  7. canelrgr
    Mai 27, 2013 @ 16:11:27

    j’ai lu ton L ton M ta participation chez Jill mais je laisse ces mots ici tant ce texte m’émeut…Bises amicales

    Réponse

  8. krislizz
    Mai 28, 2013 @ 16:27:08

    très joli texte qui adoucit la solitude
    au début c’est difficile puis on y retrouve des avantages…
    Tout est une question de pensées car que les idées soient noires ou gaies, le temps passe indifférent alors autant prendre la vie avec le sourire
    « il y a dans toute solitude qui cherche le soleil, l’ombre d’un amour qui tarde a venir.  » Jacques Salomé
    ou encore « Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel.
    Camille Belguise.
    bonne soirée

    Réponse

Laisser un commentaire

Mes archives