De mes nouvelles.

Je viens de lire vos mots.

C’est gentil, ces mots, ça réchauffe, dans ce monde de brutes un rayon de soleil, sur cette journée pour moi, ….décourageante. Oui ça réchauffe.

L’intervention s’est bien passée, une petite convalescence jusqu’au 19 qui se prolongera ou pas.

Et pour aujourd’hui des nouvelles de mon travail.

Je suis formatrice micro-informatique, depuis 3 ans maintenant. Cette opportunité est arrivée un matin, on m’avait laissé dans un placard depuis plusieurs mois, le service dont je dépendais étant délocalisé en Auvergne. Et ma mission sur mon poste de comptable analytique arrivant à sa fin. On m’avait tout simplement laissé là sans mission. Presque une année de patience, pour moi à tenter d’avoir des réponses sur mon devenir. Ne pas craquer a été difficile. Mais bon j’ai résisté.

Ce matin-là un Monsieur est arrivé, nouveau responsable de ce service qui se trouvait en Auvergne. Je pensais qu’il allait me dire, suppression de poste.

Il avait appris par le directeur financier en poste à l’époque qui a été lui licencié, que je souhaitais, compte tenu que je faisais support informatique sur mon site, du fait de mes compétences, et spontanément auprès de mes collègues sur l’ensemble du site, l’idée de cette reconversion.

Il m’a dit en résumé allez y nous avons besoin de personnes comme vous ayant une bonne connaissance des outils informatique. Vous voulez devenir formatrice, allez-y, prenez contact avec le RH, ils ont des listes de demandes.

Il m’a dit aussi, ne comptez pas trop sur leur aide, il faudra relever vos manches en résumé.

Et je l’ai fais, j’ai demandé une formation de formateur et deux formations en communication.

Et muni de cette aide substantielle. Je me suis attelée à la tâche.

Les retours de mes prestations ont été sur ces trois années très bonnes, mes stagiaires satisfaits et moi, pour la première fois dans ma carrière professionnelle, bien que sous payé par rapport à mon travail, je me suis retrouvée avec la sensation d’être à ma place. Tardivement certes mais à ma place. Heureuse de partir travailler et donnant au fil du temps tout le mieux que je pouvais à mes interventions de formation.

Cette année PSE sur mon site. Je ne suis pas concernée, mais courre dans les tuyaux que les restants sur le site, seraient à un moment ou à un autre aussi mis dans les wagons où d’une obligation d’aller en Auvergne ou à pôle emploi. Et certainement dans des conditions beaucoup moins sympas que ceux des premiers wagons.

Là dessus tout est relatif. Mais je ne développerais pas.

Je demande suite à cette annonce sourde, mais bien présente un CIF pour une formation, me donnant un diplôme  de formateur, reconnu par l’état. Celle-ci sur 6 mois. Ce qui n’entame que très peu ma tâche au sein de mon entreprise.

(L’année à venir devant être calme en terme de demandes. J’ai beaucoup travaillé cette année, en raison des nouvelles versions de la suite Office entre autre.)

Afin que si toutefois je doive me retrouver demain à pôle emploi, je puisse continuer dans ce domaine.

Et travailler avec des organismes de formation, comme l’Afpa, le Greta ou encore des établissements comme Cegos.

Et l’on m’annonce aujourd’hui 12.Juin 2013 qu’à échéance de Juillet 2014, le poste de  formateur était supprimé au sein de notre entreprise. Ceci établi à la demande du nouveau RH et de la nouvelle organisation se profilant sur notre entreprise.

Et que soit on étudie une reconversion sur un poste « x » soit dit en passant certainement en Auvergne pour moi.

Et surement dans un placard. ( ) Une vague de jeunesse arrive sur ces sites en Auvergne.

Soit on m’accorderait ce CIF dans la mesure ou j’exercerais mes fonctions en dehors du groupe.

Tout ça sans garantie de quoique ce soit, un dialogue simplement avec mon supérieur.

Quand même très agacé d’avoir à me dévoiler leur projet aujourd’hui.

Et oui je n’aurai pas remué le pot de fleur, j’apprenais dans 1 an, voir la veille de l’envoi de leur courrier, « les bonnes nouvelles ».

Pour différentes raisons je suis atterrée.  Pourquoi attendre, pourquoi n’ai-je pas bénéficié du pse qui ( ) pour ceux qui ne suivent pas sont partis avec une enveloppe grassouillette et une aide par des organismes extérieurs au reclassement à l’emploi, à la formation ? etc..

Pourquoi alors que mes résultats sont bons et qu’il y a beaucoup de travail en terme de formation, au sein de ce groupe, m’envoyer au pelote ?

Mystère.

Je crains que de nouvelles lois  qui n’offriraient plus aux employés de nos entreprises des formations accordées au plan de formation. Soient en construction.

Nous allons perdre au fil du temps, tout ce qui pouvait tirer vers le haut tout à chacun.

Hum…

Enfin voilà, bon.

Mes deux bras mes deux jambes sont toujours là.

Il va me falloir relever mes manches. Et surtout ne pas m’énerver.

Respirer, Souffler…..

Un p’tit 18 de tension ce soir. Normal, rien d’alarmant le temps de la digestion de tout ça.

Rebondir.

J’espère que vous allez tous bien ?

Viens de percer un rayon de soleil, dans mon ciel, il a du mal cette année le soleil dis donc.

Ont chantent ?

Je l’aime bien celle-là, je crois que je vais pas tarder à y aller.

Perdre la mémoire.

Hum…

C’est une solution.

🙂

Mes archives