Sans rancune et aventure…!!

Tu aurais voulu écrire les vers de mon destin
Tu aurais voulu que tous mes rêves soient les tiens
Tu avais prévu que j’effacerai c’que tu regrettes
Que je reprenne tes batailles, les choses non faites
Seulement voilà, c’est à moi de faire ma vie
Ca te déçoit mais c’est comme ça
Seulement voilà, c’est moi qui vis mes choix
Que ce soient les bons ou pas

{Refrain:}
Sans rancune, la première étoile que je décroche, je te la donne, sans rancune
Sans rancune, la première place dans mon rêve je te la réserve, sans rancune
Sans rancune, la première étoile que je décroche, je te la donne, sans rancune
Sans rancune, la première place dans mon rêve je te la réserve, sans rancune

Aujourd’hui il faut que je devienne quelqu’un
Un docteur, un politicien, quelqu’un de bien
Tu as failli étouffer mes dons, mes rêves d’enfance (mes rêves)
Je suis désolé mais il faudrait que je prenne ma chance
Ne m’en veux pas, c’est à moi de faire ma vie
Ca te déçoit mais c’est comme ça
Ne m’en veux pas, c’est moi qui vis mes choix
Que ce soit les bons ou pas

{au Refrain}

La rancune est un sentiment dit fort provoqué par le sentiment d’une injustice ou d’une émotion vive, jalousie, tristesse, colère etc…

amenant à un désir de vengeance.

Synthèse de tout ce que j’ai lu concernant sa définition. Alors quand la rancune n’induit pas un désir de vengeance ça s’appelle comment ?

J’écoutais Corneille, je l’ai beaucoup écouté avec Quentin mon fils, qui me l’a fait découvrir. Et j’en parlais hier avec ma sœur. Je vous explique tout. C’est pas nécessaire mais ça fait rien. Elle a découvert l’histoire de Corneille, dans l’émission « La parenthèse inattendue »

Et en écoutant cette chanson, je me posais cette question.

Et alors je ne me souvenais pas que ce sentiment était dans la bible.  « s’il arrive malheur, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied » pour punir toute offenseça rigolait pas dis donc. hum…?

Corneille ..

http://www.france2.fr/emissions/la-parenthese-inattendue

oui…Corneille…

Oui sauf que la bible n’a pas été écrite par une femme. A souligner non ?

🙂

Nous sommes nos propres pères
Si jeunes et pourtant si vieux, ça me fait penser, tu sais
Nous sommes nos propres mères
Si jeunes et si sérieux, mais ça va changer
On passe le temps à faire des plans pour le lendemain
Pendant que le beau temps passe et nous laisse vide et incertain
On perd trop de temps à suer et s’écorcher les mains
A quoi ça sert si on n’est pas sûr de voir demain
A rien

{Refrain:}
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Et vous feriez pareil si seulement vous saviez
Combien de fois la fin du monde nous a frôlés
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Parce qu’on vient de loin

Quand les temps sont durs
On se dit :

« Pire que notre histoire n’existe pas »
Et quand l’hiver perdure
On se dit simplement que la chaleur nous reviendra
Et c’est facile comme ça
Jour après jour
On voit combien tout est éphèmere
Alors même en amour
J’aimerai chaque reine
Comme si c’était la dernière
L’air est trop lourd
Quand on ne vit que sur des prières
Moi je savoure chaque instant
Bien avant que s’éteigne la lumière

{au Refrain}

Jour après jour
On voit combien tout est éphémère
Alors vivons pendant qu’on peut encore le faire
Mes chers

Ah la musique a attiré un visiteur, Luna grogne, mais il ne semble pas inquiet.

Il s’est installé à mes pieds, je vous présente l’inconnu de ce Dimanche. 

Oui ma maison attire les enfants, les chiens, les chats, certains se posent un petit moment, s’en vont, reviennent et parfois ne me quittent plus.

C’est….Inclus dans mon Karma…rires !!

DSC_0047DSC_0050

Pas de tatouage, pas de puce. Pas de collier.

BON !!

Seul au monde quoi.

Si je ne retrouve pas son maître je vous sollicite ?.

Il  faudra lui trouver un petit nom.

SEUL AU MONDE C’est un peu long…rires !!

…..

Mes archives