N comme ….

Bonjour !

J’espère que votre semaine a été douce ???

Moi ?

Euh…Active…!!

Ce matin en attaquant la lette N, moment de panique, quand même,  je suis un peu Naze.

nazz

oui Naze c’est le mot…

Mais bon j’allais pas laisser, tomber, d’autant que j’ai lu quelque par, que nous fêtons la deuxième année tout juste de

http://annuairepourlesnuls.fr » mce_href= »http://annuairepourlesnuls.fr »>

Alors !!

Suite des aventures de Luis et de Lucille…

La Nuit était tombée, Luis pressait le pas. Lucille l’attendait.

Il était fébrile, anxieux, pressé d’en savoir plus.

Il la trouva plongée dans la lecture d’un livre sur la  Numismatique. AhbonConfortablement nichée dans les coussins de son divan.

La numismatique a pour objet l’étude des monnaies et médailles. Considérée comme une science auxiliaire de l’histoire, elle est particulièrement utile dans les recherches en histoire antique, notamment romaine ou grecque. Elle sert aussi en archéologie.

Lui expliqua-t-elle.

« Tu as encore oublié tes clés sur la porte dit-il d’un air narquois, tu vas un jour te retrouver face à un olibrius, tu mets ta vie en danger ! » il avait élevé le ton.

Le nez retroussé, à ce changement de décibel, Lucille remonta ses lunettes et répondit à son inquiétude d’un sourire niais.Beautiful girl in studio

As-tu nagé ce soir ? Tu me sembles bien tendu, lui dit-elle.

Elle n’attendit pas sa réponse ferma son livre et se leva d’un bond et se dirigea vers sa cuisine, j’ai fait un Napolitain napo1, tu en veux ?

Tu veux boire quelque chose ?

Nectar orange ?

Nectar pomme, banane ?

Elle avait depuis peu opté pour des boissons à base de fruits, dont elle faisait des cocktails variés et vantait les mérites basses calories.

Luis s’installa, et répondit oui au Napolitain et au Nectar d’orange.

Bien qu’il aurait préféré un Noyau de Poissy. Un nectar d’un autre type qu’il affectionnait particulièrement. Loin des cocktails de fillettes.

Lucille affairée à la préparation de ses cocktails continuait à dialoguer.

« Tu te souviens quand ont allaient nager au  lac, quand nous étions enfants ? Tu me narguais sans arrêt et cherchais sans arrêt la compétition avec moi, tu étais nippé n’importe comment, ma grand-mère en était toute retournée à chaque fois qu’elle s’apercevait que j’avais encore passé la journée avec toi. Elle était sans nuance ma grand-mère elle disait « Mais que fais-tu à trainer avec ce nabot mal nippé ?Gavroche, il était difficile de nous neutraliser. »

Lucille souriait perdu dans ses souvenirs, elle déposa le plateau sur la table basse, elle avait ajouté quelques narcisses dans un vaseNarcisse, pour aiguayer le tout.

Elles sont jolies, tu ne trouves pas ?

Luis se demandait quand commencerait leur enquête au sujet de sa trouvaille  et si Lucille avait déjà découvert quelque chose à ce sujet.

Nous aussi !!!impatience

Lucille avait le don, de laisser Luis muet et de le perdre dans ses monologues, incessants.

Peut-être découvrirons nous avec Luis le dénouement de cette histoire à la lettre « O ».

hihihihi

Précisions :

Numismatique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Numismatique

Histoire du Noyau de Poissy :

http://www.noyaudepoissy.com/pages/histoire.htm

Recette du Napolitain.

Pour 8 personnes :

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselefayet
    Juin 01, 2013 @ 09:56:22

    Tu vas rire Flo cette semaine j’ai laissé mes clés sur ma voiture heureusement personne dans le parking n’a eu l’idée de regarder le bloc moteur sinon adieu Titine et gros ennuis en perspective car j’ai aussi les clés de la maison de mes parents et celles de l’appartement sur le même trousseau . Je ne connaissais pas le Noyau de Poissy quant à la numismatique j’ai quelques anciennes pièces qui me font parfois voyager dans l’histoire .
    Je note la recette du Napolitain miam j’en salive .
    Bravo pour ce N diversifié, nous restons sur notre faim pour le reste de l’histoire tu sais cultiver le suspens .
    J’attends avec impatience le Mondial air ballon je pourrais peut être monter dans une nacelle , là ce sont des photos de mon fils sur le billet.
    Bon week end
    Bisous

    Réponse

  2. Valérie
    Juin 01, 2013 @ 10:46:00

    Jeu de séduction intéressant.
    En passant, je note que la belle lucile se donne bonne conscience avec ses nectars. Histoire de contrecarrer les calories du Napolitain ?
    Que va nous révéler le O ?

    Réponse

  3. Ely
    Juin 01, 2013 @ 17:58:56

    Coucou Flo,
    Très beau texte sur Lucille et Luis, j’attends le O avec impatience, c’est sympa ce suivi de lettre en lettre. Il en faut de l’imagination et tu en as à revendre, bravo 😉
    Et ce Noyau de Poissy, je l’avais mis dans mon texte puis j’ai changé ensuite pour d’autres cocktails.
    Si tu veux voir mon texte Archi nul, c’est ici.

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html

    Bon week-end et gros bisous 🙂
    Ely40

    Réponse

  4. Le Noctamplume
    Juin 02, 2013 @ 00:34:30

    Bonsoir Flo

    De l’imagination à revendre pour faire suivre cette histoire et en y plaçant judicieusement les lettres du défi de l’abécédaire, je te félicite d’autant plus que je ne ferais pas le N pour cause de temps et d’imagination, du coup j’ai fait ma suite sur l’histoire d’Alexandra, je n’ai pas fait attention, mais peut-être qu’il y a pas mal de N (rire)
    Je vote pour toi cinq belles étoiles
    Bisous et douce nuit
    Le Noctamplume

    Réponse

  5. Le Noctamplume
    Juin 02, 2013 @ 00:37:53

    Pas de chance, tu n’as pas laissé le bon lien pour qu’on vote pour toi?
    Bisous
    Le Noctamplume

    Réponse

  6. myoposatis
    Juin 02, 2013 @ 05:25:50

    Non Noctamplume, je n’ai pas laissé de bouton voter, volontairement. C’est ma manière de dire Joyeux Anniversaire à Domi à l’annuaire.. Cadeau. Vos mots me comblent, Je suis très touchée, de votre présence, sur cet essai de petite nouvelle. Bisous A toutes et à Tous.

    Réponse

  7. myoposatis
    Juin 02, 2013 @ 05:54:00

    J’ai pensé à toi Jazzy, le personnage de Lucie dans lequel tu te retrouves est aussi un peu de moi, ce qui a été un peu de moi. 🙂 Sois prudente. Mais pas trop.. 🙂
    Bisous

    Réponse

  8. annielamarmotte
    Juin 04, 2013 @ 10:17:31

    j’adore les recettes à la fin…

    Réponse

  9. lianael
    Juin 04, 2013 @ 12:01:10

    Bonne journée et merci pour la Recette du napolitain bisous

    Réponse

  10. dimdamdom59
    Juin 04, 2013 @ 14:18:14

    Peut-être nous conteras tu une belle « Histoire dO » 😉
    Merci pour ce beau cad »O » , c’est enrichissant pour moi de vous voir prendre tant de plaisir à ce jeu pas si nul que ça au final 😉
    Bisous ma Flo!!!
    Domi.

    Réponse

  11. au bonheur
    Juin 05, 2013 @ 08:50:40

    Bonjour et félicitations pour me démontrer que l’inspiration existe ; je suis beaucoup plus courte en expression (lol)
    bonne journée

    Réponse

  12. voay1
    Juin 05, 2013 @ 13:04:12

    merci pour la recette, et pour ce suspense si bien entretenu à, travers l’alphabet …..

    Réponse

  13. Ava
    Juin 06, 2013 @ 21:25:32

    c’est bien de nous mettre les liens wikipédia ! j’aime ces histoires qui nous font passer un bon moment !

    Réponse

Laisser un commentaire

Mes archives