Dictionnaire amoureux des chats

Le Dictionnaire amoureux des chats de Frédéric Vitoux est actuellement le livre que j’ouvre au gré de mon humeur, quand le calme règne sur ma maison. Que je suis tranquille. Mon chat ronronnant sur mon épaule, mon chien blottit contre moi.  Et je l’ouvre comme son auteur le souhaite un peu au hasard. J’adore son regard sur les chats, ce Monsieur est vraiment un amoureux des chats. Il vous en parlera mieux que moi ci-dessous.

http://www.francetvinfo.fr/invite-frederic-vitoux-dictionnaire-amoureux-des-chats_448996.html

 Albert Schweitzer, disait :

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : La musique, et les chats.

J’y ajoute ma Luna et ma sœur  qui m’a offert ce livre. Et c’est le bonheur.

Ma sœur avec qui nous lisions ce matin  des passages de « La physiologie du mariage » de Balzac. Nous étions accompagnées par deux de ses chats qui sagement assis à nos côtés devaient bien se demander pourquoi, nos fous rires. C’est une parenthèse, enfin toutefois je vous le recommande aussi. Cette Méditation de Balzac est comment dire …croustillante à souhait.

J’ai passé une superbe journée ….malgré les tracas de la vie.

Miaou..

La tendresse de Daniel Guichard

Bisous !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Valérie
    Fév 23, 2014 @ 06:38:03

    Coucou ma Flo.
    J’ai eu un chat, mon compagnon avant de rencontrer celui qui aurait dû comprendre que vivre en couple avec un enfant etc.
    Quand la journée était finie, que mon fils était enfin couché, si Monsieur chat daignait lui aussi se poser, il était mon calmant. Le caresser était le meilleur des bienfaits. Je ne l’ai jamais remplacé après sa mort, surtout par commodité. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot…
    Bon dimanche 🙂
    Bisous.

    Réponse

  2. dimdamdom59
    Fév 24, 2014 @ 21:12:55

    Je ne suis pas une inconditionnelle des animaux domestiques mais j’en ai toujours eu 😉 Nous avons eu un chat qui a vécu 19 ans, il s’appelait Charly, puis une chienne qui a vécu 16 ans et maintenant il nous reste un chien qui a 11 ans!!! C’est vrai qu’ils remplissent notre vie !!! Parfois c’est une corvée, mais je sais que lorsqu’ils disparaissent ils laissent un grand vide!!!
    Je reconnais avoir de meilleurs souvenirs de notre chat que des chiens 😉 même si parfois il était insupportable lol!!! Mais dès qu’il se mettait sur nos genoux pour réclamer quelques câlins il nous faisait fondre 😉
    Bisous Flo.
    Domi.

    Réponse

  3. skipper772059
    Fév 25, 2014 @ 10:21:45

    Oui ma Flo « malgré les tracas de la vie »… Il faut dire que notre Balzac se déchaine à souhait et qu’il a bien de la chance de ne pas s’être trouvé près de nous, mais au fait crois tu qu’il aurait eu le courage de nous affronter très longtemps??

    Quant à ton amour pour les chats qui n’a d’égal que le mien dans notre environnement proche, tu conviendras avec moi que cet amour là en tous les cas ne nous apporte que du bonheur du premier regard à la dernière seconde, c’est une certitude pour moi depuis ce premier regard posé sur eux à l’âge ou on est capable de les identifier jusqu’à ce jour; point de trahison, un grand respect réciproque de la liberté, un amour sans limite . je t’embrasse ma petite sœur.

    Réponse

  4. giselefayet
    Fév 25, 2014 @ 21:20:29

    Tiens tu me donnes envie de rouvrir ce livre de Balzac , j’ai un peu oublié ce qui était dit . Quant aux chats nous sommes bien d’accord , je n’ai pas le dictionnaire amoureux des chats mais je crois que je ne vais pas tarder .
    Babouche est en train de regarder Nicolas non pas le retour mais celui de l’émission de ce soir Nicolas II l’empereur
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Mes archives