K comme….(pour l’Annuaire pour les Nuls)

 K Comme KARMA

karma
Vous en avez entendu parlé surement, moi aussi, mais je ne m’étais jamais documentée sur le sujet, j’avais une vague idée. J’associais le KARMA au destin. Beaucoup plus subtile, la notion de Karma.

Si j’ai bien tout compris :

 » Si votre KARMA vous précipite dans des épreuves successives, ouvrez vos chakras, ils vous en  libéreront »

Myo-Flo

Oui cette « citation » est de moi. Je me suis creusée le bobéchon pour vous la pondre. j’espère que vous apprécierez. 🙂

CREUSERTETE

(Oui,  bobéchon est un mot qui existe, il signifie : cabochon, ciboulot, tête réduite.)

Mais revenons à notre KARMA, alors qu’en est-il ?

Chacun y va de sa note, de son interprétation, je suis allée donc sur Wikipédia, pour l’origine :
Karma (en devanāgarī कर्म, de la racine KRI, signifie « acte », « action », « rite »)1 est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, tout acte (karma) induit des effets, effets censés se répercuter sur les différentes vies d’un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l’on ne choisit pas) dans les vies suivantes.
J’en conclus en très résumé :
Tout acte est le mûrissement d’une cause antérieure et celui-ci aura une conséquence dans le futur. Ce que nous sommes, aujourd’hui est le résultat des actes passés (dans nos autres vies) et ce que nous effectuons maintenant, déterminera l’avenir de nos vies futur.
La dessus tous le monde est d’accord. C’est plutôt cool, je commençais à avoir les couettes en ébullition. 

couette

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? mais moi je trouve cette idée libératrice, dans ce sens où n’ayant aucuns souvenirs de mon moi passé, je ne suis pas complètement responsable de ce qui a été ou de ce qui est, vache quel poids en moins. Et si ça patouille aujourd’hui c’est peut-être bien à cause de mon moi d’hier. Vous suivez ??

VacheOUF

Parce que bien entendu comme beaucoup d’entre vous, je me fais des reproches, si ceci si cela et si …comme quoi le vieil adage a raison « Avec des Si, on mettrait Paris en bouteilles ».
Alors j’ai trouvé que le site qui en parlait de façon plutôt ludique, donc pour mon niveau de compréhension SOIT :

http://www.revedanges.com/karma.htm

En plus vous aurez aussi l’explication sur les chakras, ça peut être bien utile, pour les ouvrir.

haddock-ouvreur-de-chakras

( ) j’adore le capitaine Haddock..hihi.

Autre :

Je tenais à remercier ceux qui m’ont mis un petit mot sur ma participation au « J » et sur mes autres billets. Je n’ai pas le temps nécessaire pour répondre à chacun de vos commentaires, pour le moment, mais j’apprécie infiniment.  Et je ne sais pas ce qu’il se passe, WordPress ne m’avertit pas toujours de votre visite, je viens de m’en apercevoir. 😦

Je vous fais à tous de gros Bisous.

Et je vous dis à bientôt ! en chantant !!??

http://annuairepourlesnuls.fr » mce_href= »http://annuairepourlesnuls.fr »>

Mes archives